Elsa, 40 ans, célibataire, a renoncé aux histoires d’amour. Un don un peu spécial la garde à distance des autres : elle peut voir et parler aux morts. Pourtant un soir elle rencontre Oscar, un homme drôle et charmant, qui lui fait espérer à nouveau que tout est possible. Mais au moment où elle commence enfin à tomber amoureuse, Elsa réalise que leur histoire n’est pas aussi réelle que ce qu’elle pensait…
Format : Long-métrage
La Vie de Château: mon enfance à Versailles
Film co-réalisé par Clémence Madeleine Perdrillat et Nathaniel H’Limi. Écrit par Clémence Madeleine Perdillat, avec la collaboration d’Olivier Demangel et Alice Vial.
Produit par Films Grand Huit & Xilam. Distribué par Jour2Fête.
En salles le 15 octobre 2025
La Vie de Château – mon enfance à Versailles
Après la perte de ses parents, Violette, 8 ans, est placée chez son oncle Régis, un agent d’entretien bourru travaillant au château de Versailles. Malgré des débuts difficiles, Violette et Régis apprennent à cohabiter et à surmonter ensemble les défis de la vie. Entre premiers amours et voyage de Noël chez les grands-parents, ils construisent peu à peu une nouvelle vie pleine de découvertes et de moments tendres au cœur de Versailles.
Les Vedettes
Guest dans le deuxième film du Palmashow, écrit par Grégoire Ludig & David Marsais. Réalisé par Jonathan Barré.
L’Âme Idéale
Long-métrage co-écrit par Alice Vial et Jean-Toussaint Bernard. Produit par Les Films entre 2&4
Lauréat de l’aide au Film de genre du CNC. Aide de la région Normandie.
Distribué par Gaumont. Diffuseurs: Netflix & TF1
Sortie en salles le 17 décembre 2025
Consultation/Collaboration scénario
Depuis 2014, une dizaine de consultations sur des scénarios de long-métrage et une série:
« Les Schnecks pailletées », d’Anne Serra et Clémence Bretécher, « Les Cheveux long », d’Antoine Denis, « Un job »d’Hervé Lasgouttes et Claire Griois, « Zone d’ombre » de Gilles Bindi, »Brigade Mobile » de Fanny Sidney Arte Créative), « La Récolte » de Frank Ychou,« Pourris Gâtés » de Nicolas Cuche (sortie en salles en septembre 2021), « Les Aliénées » de Jean-Loup Pochoy, « Sofia » de Meryem Benm’Barek primé pour le scénario au Festival de Cannes 2018 et au Festival d’Angoulême 2018 (sortie en salles en septembre 2018), « En fanfare » de David André, « Mon Inconnue » d’Hugo Gelin, primé au Festival de l’Alpe d’huez (sortie en salles en avril 2019). « Five » d’Igor Gotesman (sortie en salles en mars 2016).
Les Immortelles
Co-auteurs: Yasmin Berber & Marie-Sophie Chambon. En développement chez Les Films du Cygne (aide région Corse et Rhône Alpes)
Les Innocentes
Co-auteurs: Sabrina B. Karine. Anne Fontaine et Pascal Bonitzer.
Produit par Mandarin Films et réalisé par Anne Fontaine.
Sortie en salle le 10 février 2016
La Folle histoire de Max et Léon
Écrit par Grégoire Ludig & David Marsais. Réalisé par Jonathan Barré. Produit par Blagbuster en coproduction avec Légende et TF1.
Avant Première au Festival du Film d’Angoulême 2016
Sortie en salles le 1er novembre 2016
Les Innocentes
Pologne, décembre 1945.
Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.
D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.
Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser…
C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.